Le monde est rempli d’espèces animales menacées, dont beaucoup se trouvent en Inde. Si certaines de ces espèces sont en danger critique d’extinction, d’autres sont presque menacées et certaines sont même éteintes. Certaines espèces sont si peu nombreuses que votre prochaine génération ne pourra peut-être jamais les voir si rien n’est fait pour leur conservation. Nous espérons que davantage d’efforts seront faits pour conserver ces espèces, mais voici une liste de quelques animaux en danger que vous pouvez trouver dans différentes régions de l’Inde.

Le tigre du Bengale est l’animal national des deux pays, l’Inde et le Bangladesh. Le pelage du tigre est jaune à orange clair, avec des rayures allant du brun foncé au noir. Le nombre de tigres a considérablement diminué ces dernières années, en raison du braconnage et des conflits entre l’homme et le tigre.

Le lion asiatique, alias le lion indien ou le lion persan, est une sous-espèce de lion en voie de disparition. Il se distingue du lion africain par des bulles auditives moins gonflées, une touffe de queue plus grande et une crinière moins développée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *